Depuis plus de 3 ans la ville met à disposition des Saint-Loupiens l’application citoyenne Thelma, qui vous permet de signaler un dysfonctionnement constaté sur l’espace public.
Vous ne l’utilisez pas encore ? N’hésitez pas, c’est simple et gratuit.
Comment ça fonctionne et quels signalements ?
Rien de plus simple : téléchargez Thelma Saint-Leu-la-Forêt, créez un compte et c’est parti !
Vous pourrez signaler les incivilités, dégradations et toutes autres anomalies constatées dans la ville : trou dans la chaussée, égout bouché, graffitis, dépôt sauvage, signalisation défectueuse, présence de frelons asiatiques…
Et les thématiques sont variées : éclairage, espaces verts, propreté ou voirie.
En quelques clics, vous informez la Mairie et vous êtes assuré que votre signalement est bien dirigé vers le service compétent. Vous pouvez également suivre sa résolution en temps réel.
Pour la télécharger l’appli via :
Guide d’utilisation
Un outil participatif et citoyen
En utilisant cet outil, vous participez à la vie de votre ville et en devenez acteur. Thelma, c’est une communication instantanée entre les usagers et les services de la ville, bien plus efficace que les réseaux sociaux !
Avec les signalements répétitifs et les statistiques mises à disposition de la ville, les zones les plus impactées et les phénomènes les plus récurrents se démarquent et sont portés à la connaissance des services municipaux, qui peuvent ainsi agir au plus près du problème.
Une coopération usagers ville pour un objectif commun : contribuer à l’amélioration de notre cadre de vie !
Une bonne moyenne depuis le début d’année
De janvier à juillet (22/07/2024), ce sont 537 signalements qui ont été réalisés dont la majorité relève de la voirie et de la circulation (305).
Quant à leur temps moyen de traitement par les services, il est de 5 jours.
Ensemble, poursuivons nos efforts et participez à l’amélioration de votre cadre de vie en téléchargeant Thelma !