Saint-Leu-la-Forêt possède deux labels nationaux :
Terre de Jeux 2024 et Ville Active et Sportive.
Objectif : valoriser les collectivités qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre.
C’est dire combien le sport a une place de choix dans l’action municipale et la vie des Saint-Loupiens.
La municipalité œuvre en faveur du sport et de sa pratique à travers :
– les nombreuses animations qu’elle propose dans les écoles (Fête du sport, semaine Olympique et paralympique) et dans la ville (course des Coteaux, du Pont du diable)
– la rénovation de ses équipements existants et la création de nouvelles infrastructures
– son soutien aux clubs sportifs sur lesquels elle peut s’appuyer pour toucher le maximum de publics sur son territoire et offrir des activités sportives diversifiées.
Développer des actions originales afin de promouvoir la pratique sportive pour tous et mettre plus de sport dans la vie des Français, c’est également tout l’enjeu du label Terre de Jeux 2024.
En obtenant ce label, Saint-Leu-la-Forêt affirme sa conviction que le sport change le quotidien des gens. Pour cette raison, au-delà de son engagement sur les valeurs et l’ambition de Paris 2024 et de sa volonté de participer aux temps forts des Jeux, la ville s’est engagée à mettre en place ou déployer des programmes liés au sport.
Bon à savoir
Paris 2024 qui a été chargé, par le Comité international olympique (CIO) et le Comité international paralympique (IPC), de lister des Centres de préparation aux jeux (CPJ) susceptibles de répondre aux besoins des délégations sportives internationales, a sélectionné notre stade municipal et la future piscine olympique intercommunale qui verra le jour en 2023.
Une reconnaissance par les hautes instances sportives de la qualité de nos équipements qui va conférer à la ville une visibilité exceptionnelle et susciter l’espoir de croiser des athlètes olympiques.