Fermer recherche

Voilà 7 ans maintenant que la commune propose ce dispositif en direction des 16-20 ans pour leur permettre de passer le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Le BAFA est le précieux sésame pour encadrer des enfants ou des adolescents dans le cadre d’activités périscolaires, d’accueils de loisirs ou encore de séjours.

Pour certains, il s’agit de travailler ponctuellement pendant les vacances scolaires ; pour d’autres, d’une carte d’entrée dans la vie active car ce diplôme est demandé par les employeurs pour occuper des postes d’animateurs permanents.

 

Dans le cadre de son accompagnement, la ville de Saint-Leu :

  • finance la 1re partie de la formation
  • offre la possibilité de réaliser le stage pratique (2nde partie du diplôme) au sein d’un accueil de loisirs de la commune.

 

De plus, les candidats sont suivis personnellement par la référente jeunesse tout au long de cette belle aventure !

 

Quelles sont les conditions d’accès ?

  • être domicilié(e) à Saint-Leu depuis plus d’un an ;
  • être de nationalité française ou titulaire d’un titre de séjour valide ;
  • n’avoir jamais travaillé pour la commune ;
  • obtenir son BAFA complet en 24 mois.

 

Comment postuler ?

Si tu veux faire partie de la session 2025, envoie ou dépose ta lettre de motivation au service jeunesse (DASEJS, 14 rue de l’Église à Saint-Leu) entre le 1er et 31 janvier 2025.

Tu participeras ensuite à un entretien de recrutement (courant février 2025)

Si ta candidature est retenue, tu suivras un stage de formation générale pendant les vacances de printemps (du 20 au 27 avril 2025) puis un stage pratique (pendant l’été).

Attention, le nombre de places est limité (8), alors fais-vite et soigne ta candidature pour que ton profil fasse la différence !

 
Rens. : 01 30 40 22 45
ynes.elftouh@saint-leu-laforet.fr