Fermer recherche

Alors que le XXe siècle emprisonne les femmes dans des tenues rigides, une petite couturière d’atelier, surnommée Coco Chanel, qui ne se retrouve pas dans ce monde étriqué (« Toutes les femmes qui défilent ici ressemblent à des sapins de Noël ») s’apprête à transformer la mode pour toujours.

Créatrice de l’intemporelle petite robe noire, son ascension fut aussi fulgurante que sa force de caractère.

C’est ce destin exceptionnel que retrace sans complaisance mais avec humour le spectacle chantée et dansée Mademoiselle Gabrielle Chanel où s’entremêlent ses histoires de cœur, son entourage amical et artistique ainsi que la fondation de la maison mythique qui porte toujours son nom.

Dans ce biopic de haute couture habilement mis en scène, nous suivons la célèbre modiste et grande couturière de sa jeunesse tumultueuse à sa maturité triomphante, observant sa transformation en la légendaire Coco Chanel. 

Un spectacle coup de cœur du festival off d’Avignon en 2024.

 

Tarifs : 

  • Plein tarif : 12 €
  • Tarif réduit : 9 € ( – 26 ans, + 70 ans, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes en situation de handicap et accompagnateur, détenteurs du Pass culture (sur présentation d’un justificatif) 

 

Durée : 1 h 20
Public : à partir de 10 ans

 

Billetterie en ligne accessible via ce lien.

 

Teaser

Lu dans la presse

Franceinfo culture
Sur un texte heureux, interprété avec bonheur, ce spectacle est surprenant, élégant et attachant. Épure et confort, qui pourraient définir la signature de Chanel en haute couture, se retrouvent sur la scène

TT Télérama
Un spectacle musical qui retrace sans complaisance mais avec humour la vie Chanel avec une réjouissante Coco mature.

La Revue du spectacle :
Un spectacle enthousiasmant et profond. La mosaïque des moments de vie proposée est joliment fluide et nous offre un portrait mouvant et émouvant de la célèbre créatrice de mode, sans ostentation ni lyrisme.

France net info
Chaque moment clé de la vie de Chanel est magnifiquement mis en scène, capturant l’essence de son héritage intemporel.