Le système de collecte des encombrants sur rendez-vous, en place depuis 2022, vise à améliorer la propreté de la ville, réduire l’impact carbone, améliorer les conditions de travail des ripeurs, et optimiser les coûts liés à la collecte des déchets.
Afin de s’adapter aux différents types d’habitations et aux besoins des citoyens, le Syndicat Tri-Action propose des modalités de collecte variées selon la taille des logements :
- Pour les habitants de pavillons et de petits collectifs (moins de 10 logements), la prise de rendez-vous se fait via ce lien
- Pour les immeubles de taille moyenne (de 10 à 49 logements) et pour les grandes résidences (50 logements et plus), contactez votre gardien ou syndic, qui sont en charge de prendre les rendez-vous.
Encombrants acceptés et non acceptés
Les encombrants acceptés incluent les articles domestiques (valises, appareils de sport, etc.) et le mobilier (étagères, canapés, lits, etc.), avec une taille maximale de 2 mètres et un poids de 80 kg par mobilier déposé.
Ne sont pas acceptés : les déchets toxiques, les pneus, les matériaux de construction, et autres produits dangereux qui doivent être déposés à la déchèterie ou dans les points de collecte spécialisés.
Pour le gros électroménager, l’organisme Ecosystem propose de récupérer à domicile les lave-linges, réfrigérateurs, barbecues électriques, etc.
Il vous suffit de prendre rendez-vous sur leur site via ce lien.
Vous pouvez également déposer vos appareils à la déchèterie de Bessancourt.