
Si l’on vous dit chapiteau, monsieur Loyal, trapéziste, vous pensez à quoi ? Au cirque, bien sûr ! C’est le thème de notre carnaval 2025, synonyme de fête, de magie et de joie qui se déroulera samedi 29 mars.
Nous vous attendons nombreux en famille pour déambuler et participer aux différents ateliers qui auront lieu en amont pour préparer la fête.
Les temps forts à ne pas manquer :
- De 9 h 30 à 12 h : ateliers ludiques et créatifs (voir encadré) pour les tout-petits proposés par le service petite enfance à l’école maternelle Cadet-Rousselle
- De 10 h à 13 h 45 : maquillage pour tous avec les animateurs, salle de la Rotonde (mairie)
- De 14 h 15 à 15 h : distribution de confettis (les incontournables du carnaval) et de nez rouge (cirque oblige) en présence de jongleurs, place de la mairie.
- A 15 h : départ du défilé, place de la mairie. Des échassiers jongleurs et clowns, ainsi que deux acrobates assureront le show ; deux batucadas mettront l’ambiance.
- A 16 : 30 : arrivée du joyeux cortège, aire des Diablots, suivie de la pause goûter
-
De 17 h 15 à 18 h : spectacle de voltige, aire des Diablots
Rendez-vous est donc donné pour une fête haute en couleurs, dans notre ville qui se transformera pour l’occasion en une piste des étoiles !
A noter pour les gourmands : distribution gratuite de barbes à papa aux enfants – Vente de crêpes, gaufres et boissons.
* Ateliers ludiques et créatifs pour les tout-petits
Ecole maternelle Cadet-Rousselle – 9 h 30/12 h 30
Pour que les 1-3 ans soient aussi de la fête (et qu’ils soient au top pour le défilé de l’après-midi avec les plus grands) le service petite enfance invite les parents et leurs bambins en matinée pour des ateliers ludiques et créatifs.
Au programme :
- fabrication ou customisation d’instruments de musique (tambourins, cymbales…) pour s’en donner à cœur joie pendant le défilé,
- création d’accessoires (chapeaux, masques, nœuds papillons…) pour vivre pleinement la fête.
Le tout sur le thème du cirque bien sûr !
Matériel (feutres, gommettes, colliers, tissus…) fourni.