Vos reliquats de sacs en papier à déchets verts ne seront plus acceptés l’année prochaine lors de la collecte en porte à porte des végétaux. En 2025, feuilles mortes, herbe tondue, branches coupées, résidus de taille de haies devront être impérativement déposés en vrac dans le bac dédié de 240 litres.
Vous n’avez pas encore le vôtre ? Commandez le en ligne avant le 31 octobre 2024 !
Il suffit de remplir le formulaire accessible via ce lien.
Ce nouveau bac est gratuit et sera livré à domicile par SULO, prestataire de Tri Action.
Les avantages du bac ?
Ce bac perforé et muni d’une grille dans le fond permet la circulation d’air et la réduction du volume des déchets qui y sont placés dans le temps.
Ce bac conçu pour être accrochés aux lève-conteneurs permet également une utilisation plus pratique et ergonomique et améliore ainsi les conditions de travail des ripeurs en réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques.
Ce bac conçu avec un minimum de 70% de matière recyclée et pour une durée de vie supérieure à 10 an représente un gain environnemental en remplaçant le jetable par du durable : il préserve nos ressources là où le sac papier est à usage unique et génère des déchets supplémentaires.
Consignes à respecter :
- N’utilisez que le conteneur normalisé. Aucun autre contenant (ex : poubelle ronde achetée dans le commerce) ne sera accepté, afin de faciliter le travail des agents de collecte et de lutter contre les troubles musculo-squelettiques.
- Assurez-vous que votre bac ne déborde pas et que le couvercle soit bien fermé.
- Pensez à le sortir la veille, à partir de 20 h, du jour de collecte !
- Déposez sur le trottoir vos petits fagots (3 fagots autorisés par collecte)
Autres solutions pour vous débarrasser de vos déchets verts :
- les apporter à la déchetterie de Bessancourt (route de Pierrelaye, CD 191) ouverte tous les jours jusqu’à 20 h d’avril à fin septembre (et de 10 h à 18 h à partir du mois d’octobre)
- en faire de l’engrais pour votre jardin grâce à un composteur à prix préférentiels à commander auprès de TRI ACTION en cliquant sur ce lien.